Nous avons tout préparé ce vendredi 8 octobre pour l’expérience du réveil du blob en classe et avec Thomas Pesquet dans l’espace.
Prêts pour l’expérience Blob avec Thomas Pesquet !


Nous avons tout préparé ce vendredi 8 octobre pour l’expérience du réveil du blob en classe et avec Thomas Pesquet dans l’espace.

Jeudi après midi, toute l’école était réunie pour le jeu » Les anneaux olympiques ».

C’est quoi, le blob ? Audrey Dussutour nous répond : C’est un organisme vivant, mais ce n’est pas un animal, ni une plante, ni un champignon. Il est très vieux : il est apparu il y a 1 milliard à 500 millions d’années !

Vendredi 17 septembre, peu après les adultes de l’école, les élèves de la classe ont pu vivre une expérience très enrichissante. Bouchons d’oreilles et casques anti-bruit sur les oreilles, nous voici plongés dans le quotidien d’un élève malentendant. Les choses se compliquent alors pour la dictée, pour communiquer…