Voici une vidéo présentant le résultat de l’amorce de travail sur l’écologie réalisé par chaque école. Les élèves ont réfléchi et répondu aux 4 mêmes questions. On vous laisse découvrir :
Voici une vidéo présentant le résultat de l’amorce de travail sur l’écologie réalisé par chaque école. Les élèves ont réfléchi et répondu aux 4 mêmes questions. On vous laisse découvrir :

Au cours de cette période, notre école a bénéficié du prêt de six petits robots abeilles (bee-bots). Ceux-ci ont permis aux classes maternelles et élémentaires de découvrir les premières bases de la robotique et les spécificités d’un robot : pourquoi avance t-il tout seul ? comment faire pour l’amener où je désire ?…

Merci à tous les participants à la commémoration du 11 Novembre près du Monument aux morts. Nous avons écouté la lecture de différents textes et nous avons pu chanter l’Hymne européen et la Marseillaise.

Le jeudi 21 octobre, tous les élèves se sont retrouvés pour assister au concert de Brigitte et Jean Paul Artaud.Les enfants ainsi que les adultes ont pris plaisir à écouter, chanter, mimer des chansons sur le thème de la nature, des écrans ou de l’amitié, …