Bonne Année 2024 & récap. fin d’année 2023

Toute l’équipe éducative de l’école St Goulven, ainsi que les membres des associations APEL et OGEC vous souhaitent une très bonne année 2024 !

Avant de démarrer cette nouvelle année, voici un petit retour sur la fin d’année 2023 des élèves.

Le 19 Décembre dernier avait lieu un spectacle de magie offert par l’APEL : « De la piste aux étoiles », de Gérard Souchet. https://souchet-gerard.net/

Le 21 Décembre, les korrigans ont envahis l’école Saint Goulven, le temps d’une journée, pour le bonheur des petits et des grands. Les élèves ont découvert le village de Kulpinaye directement inspiré de la trilogie des Trotte-Menu écrit par Daniel Cario.  Son compère illustrateur, Daniel Goiset, a reconstitué celui-ci à l’aide de matériaux de récupération (ressorts de stylos, moteurs d’imprimantes …). Lors de cette immersion au cœur du village, le public a découvert au gré d’une histoire contée, la vie des korrigans. Ces derniers ont même dévoilé quelques uns de leurs secrets aux spectateurs privilégiés. En explorant les habitations, certains enfants ont aussi partagé leurs trouvailles avec leurs camarades. Vous y apprendrez comment rencontrer des korrigans. Si vous désirez suivre leurs aventures, rendez vous sur le site de Kulpinaye : www.kulpinaye.fr ou sur Facebook.

Très bon début d’année à tous, et n’oubliez pas, la rentrée c’est Lundi !