Semaine ERASMUS – forum de l’écologie

La semaine d’accueil de nos partenaires ERASMUS s’est clôturée vendredi matin par un forum de l’écologie avec de multiples activités.

Ainsi les professeurs italiens, espagnols, macédoniens, bulgares et turques ont pu découvrir avec nos élèves la fabrication d’hôtel à insectes ou de bombe à graines (association AGIS TA TERRE – www.agistaterre.org); mais aussi comment protéger (et secourir) les oiseaux, le travail délicat des abeilles (grâce à M. Fauvel et M. Barbot, apiculteurs locaux) et enfin transformer et revaloriser les bouchons plastiques en objets pratiques avec l’énergie de nos jambes (association AUTORECYCLAB – www.autorecyclab.fr).

L’après-midi a été rythmée par l’intervention du SMICTOM (www.smictom-sudest35.fr) pour valoriser de manière durable nos déchets et de grands jardiniers pour récolter et reproduire le cycle de vie du potager à l’infini (merci au papy d’Eline et de Kilian et à M. Davy).

Les élèves de CE2, CM1, CM2 ont bénéficié d’une intervention très instructive et ludique sur les énergies renouvelables (par l’association LES PETITS DEBROUILLARDS – www.lespetitsdebrouillards.org) tandis que les plus jeunes ont mis à profit une balade champêtre permettant de récolter de nombreux trésors mis en scène dans des productions de « land art ».

Merci à nos élèves, merci à nos partenaires et merci à l’équipe éducative et enseignante et aux parents d’élèves qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.

Retrouvez également une publication sur le compte Twitter de notre projet ERASMUS+ :