Jeudi 16 et vendredi 17 juin, les 44 élèves de CP, CE1 et CE2 sont allés en car au domaine de la haute Hairie à St M’Hervé accompagnés par Manon, Lise, Riccardo, Flavy, Mme Babon et Mme Trotel. En arrivant, chacun a trouvé sa chambre et s’est équipé soit pour l’activité poney, soit pour l’activité mare.
Après avoir écouté attentivement les conseils de Christophe pour bien s’occuper de notre poney, nous les avons bichonnés avant de pouvoir monter dessus. Nous avons fait des parcours de relais par équipe. Les poneys étaient gentils et dociles, pour autant ce n’était pas si simple que ça de réussir les épreuves de slalom et d’agilité !
Autour de la mare, équipés de bottes et d’épuisettes, nous sommes allés à la pêche aux petites bêtes. Grâce à une loupe et à la clé de détermination nous avons trouvé le nom chaque petite bestiole avant de les relâcher. Nous avons trouvé des têtards de grenouilles, des têtards de triton, des minis grenouilles, de minuscules sangsues, larves de libellules, araignées d’eau, dytiques …
La mare était presque vide à cause de la sécheresse. Nous espérons qu’il va bientôt pleuvoir car sinon elle va disparaitre et les petites bêtes aussi.
En fin de journée nous avons terminé de nous installer dans nos chambres ou dans nos tentes ravis de nous préparer pour une nuit avec les copains et les copines.
Après le diner, nous avons fait une soirée loto.
La nuit a été bonne, un peu plus courte pour ceux qui étaient sous tente réveillés par le chant du coq.
Nous avons profité de la fraicheur matinale pour faire une course d’orientation.
L’après-midi a été calme, jeux à l’ombre sous les arbres ou dans la salle car il faisait vraiment très très chaud.
Une belle expérience et une montagne de beaux souvenirs pour chacun.
Alexandra Trotel, enseignante classe des CP-CE1.