Permis internet

Notre école a accueilli un gendarme ce lundi pour le permis internet. Tous les CM2 et CM1 étaient réunis. Plusieurs séances, au préalable, ont été nécessaires pour permettre aux élèves de se préparer.

« Ce permis internet est un programme national de prévention qui a pour objet de responsabiliser les enfants pour un usage vigilant, sûr et responsable d’internet.

Internet apporte de formidables opportunités pour les enfants, d’apprendre, de s’amuser et d’acquérir des compétences numériques utiles pour leur avenir. Le fil conducteur est une analogie de bon sens : il n’y a aucune raison de faire sur internet ce que l’on ne fait pas dans la rue ».

Les élèves ont dû répondre à 10 questions. Les résultats seront donnés fin mai ou au mois de juin avec la remise des diplômes.

La séance s’est terminée par des questions sur le métier de gendarme.

Laurent Davy, enseignant classe des CM1-CM2.