Projet Erasmus + validé !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le projet Erasmus + déposé par notre école vient d’être validé.

Ce projet se déroulera du 1er novembre 2021 au 30 avril 2024.

Il s’agit d’un partenariat de coopération qui permet aux écoles partenaires d ’accroître la qualité et la pertinence de leurs activités afin d’opérer ensemble au niveau européen.

Nos partenaires sont les suivants :

• l’ école St Melaine, France
  • Secondary school « Bratya Miladinovi » Sliven, Bulgarie
  • .B.B Fatih Sultan Mehmet Ilkokulu Istanbul, Turquie
  • Comprensivo, Levanto, Italie
  • Javna opstinska ustanova za deca Detska gradinka- Lozovo, Macédoine du Nord
  • Instituto de Educación Secundaria Alisal, Santander, Espagne

Les principaux objectifs que nous avons choisis de développer ensemble sont :

Sensibiliser nos jeunes élèves à l’importance des écosystèmes qui les entourent, leur fragilité et les moyens qui les aident à se régénérer.

–  Permettre aux élèves, de répondre aux défis de la transition écologique en promouvant des initiatives et comportements écoresponsables

Découvrir avec les élèves les clés d’une consommation durable et aborder des problématiques telles que la gestion du gaspillage et des déchets, les modalités de production et de transport, de saisonnalité…

Les enfants devront échanger avec les partenaires par le biais des nouvelles technologies.

Les enseignants se rendront en formation dans les pays partenaires.

C’est une belle aventure qui nous attend 🙂 !