eTwinning, qu’est-ce que c’est ?

Afin de poursuivre notre projet d’école d’ouverture au monde malgré les restrictions , plusieurs classes de l’école participent à des projets e-twinning. Mais etwinning, qu’est-ce que c’est ?

L’action eTwinning est une initiative de la Commission européenne qui vise à encourager les écoles européennes à collaborer en utilisant les technologies de l’information et de la communication en fournissant l’infrastructure nécessaire (outils en ligne, services, support).

Les enseignants inscrits dans l’action eTwinning sont invités à former des partenariats et à développer des projets scolaires pédagogiques collaboratifs dans n’importe quel domaine avec les seules exigences d’utiliser le numérique pour développer leur projet et collaborer avec des enseignants d’autres pays européens.

Alors suivez l’évolution de nos projets sur le site de l’école 🙂 .

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la Newsletter de l’école (cf. encadré à droite de cette page) =>