Conseil des élèves

Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation, le conseil des élèves s’est tenu lundi 8 février en présence d’un membre de l’APEL et de la directrice. Les délégués de chaque classe de la petite section au CM2 ont rapporté les réflexions de leurs camarades.

Les enfants délégués se prénomment : Iris, Yann, Eden, Alexis, Léa, Charlotte, Zoé, Hélène, Louis, Amaël.

Les enfants ont parlé du Covid : les maternelles ont dit qu’ils n’avaient pas peur des adultes qui portent le masque. Les élèves de primaire trouvent que c’est compliqué de le garder toute la journée surtout pendant les récréations. Les primaires aimeraient bien que l’on remette les tables pour manger sous le préau (aux beaux jours).

Les enfants proposent entre autres de continuer à bien se laver les mains même quand il n’y aura plus le COVID.

Les enfants ont ensuite fait part de leurs nombreuses idées pour les journées à thèmes et actions qu’ils aimeraient mener au sein de l’école. Des idées de sorties scolaires ont également été exposées.

Nous avons pris note et l’équipe éducative, avec le soutien de l’APEL, prendra en compte les demandes dans la préparation des projets à venir 🙂 .

Alexandra Trotel