Spectacle musical Joseph Lafitte

Cette année, notre projet pédagogique s’articule autour du voyage en musique.

De mars à juin, nous accueillerons une Dumiste du Conservatoire pour mener un projet musique.

En attendant d’être acteur et chanteur, nous avons été, le temps d’un après-midi, le 8 décembre 2016, spectateurs de Joseph Lafitte, célèbre musicien connu dans les écoles privées d’Ille-Et-Vilaine.

Les 123 élèves de l’école ont pu chanter, danser, frapper dans les mains avec plaisir dans la salle de motricité-garderie de l’école, réaménagée pour l’occasion !

« Nous avons acheté le CD pour continuer de chanter tout au long de l’année ! » disent les CM !

Enzo parlant à Joseph : « Joseph…Moi, j’ai tout aimé dans le spectacle. » Elève de GS avec Claire Veillard.

Mme Bodin : « La musique forme la jeunesse et apaise.  C’est primordial de faire vivre ces temps à nos élèves pour leur donner de la joie et de la sérénité, utiles pour se construire en tant qu’enfant. »

Rdv le 18 mars pour nos Portes Ouvertes et le 11 juin 2017 pour notre fête d’école sur ce même thème !

Lucie Bodin, Chef d’établissement