Nos bougies flottantes !

Après notre sapin volant, voici nos bougies flottantes !

Avec Lucie, nous avons découvert en direct le procédé de fabrication d’une bougie.
Nous avons souvent fait des bougeoirs !

Cette année, nous avons fait fondre la cire végétale. Puis nous avons mis le colorant (4 couleurs au choix : jaune, vert, bleu, rouge).
En fonction de la dose de ce dernier, nous avons obtenu des teintes différentes entre le rouge et le rose, entre le bleu clair et le bleu foncé, même chose pour le vert et enfin entre le jaune et le orangé.

Notre moule comportait sept formes différentes : lune, feuille, carré, rond, étoile.

Notre récupération de CDs, dans le cadre de notre projet « récoltes », nous a été utile puisque nous avons bombé vingt-et-un CDs, or ou argenté, pour placer dessus nos deux bougies avec quelques paillettes.

Le tout a été empaqueté pour pouvoir les vendre le samedi 12 décembre 2015, lors du Marché de Noël.

Nous avons également réalisé quelques « bouquets de bougies flottantes » pour notre repas « Restaurant à l’école » le mardi 15 décembre 2015.

Les élèves en CP CE1