L’OGEC

L’OGEC (ou Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) de l’école Saint Goulven est une association loi 1901. Elle fait partie intégrante de la communauté éducative, donne à l’école les moyens de mettre en oeuvre son projet éducatif.

L’OGEC donne la personnalité juridique à l’établissement, et à ce titre est signataire du contrat qui lie l’école à l’Etat dans le cadre de la loi Debré du 31 décembre 1959.

L’OGEC est composé de bénévoles, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Vous pourrez ainsi participer à la vie de l’école et partager des moments inoubliables ! 

La composition du bureau de l’école en 2017-2018

De gauche à droite : Fabienne, Marie-Edith, Xavier, Stéphane, Jérôme, Christine, Grégory et Nadège. Absent : Cédric.

Membres OGEC 2016-2017                                                                                                                                    De gauche à droite : Fabienne, Marie-Edith, Xavier, Stéphane, Jérôme, Christine, Grégory et Nadège.
Absent : Cédric, David.

Son rôle

Ses ressources

Ses réalisations

Ci-dessous des éléments concrets de ce qui a été mené ces dernières années :

Pour votre information, l’OGEC est ravi de vous annoncer que le permis de construire du nouveau préau est déposé !

Est en réflexion également un nouvel accès pour l’entrée de l’école en lien avec le projet de mise en accessibilité de la mairie autour du P’tit Zinc.

Quelques aménagements annexes sont ainsi en lien avec le projet du nouveau préau : déplacement des canalisations des eaux usées, rénovation des toilettes, déplacement du cabanon à vélos, création d’une rampe pour accessibilité personnes handicapées…