Collecte de papier à l’école

Avant les vacances de Noël, nous vous informions qu’une benne à papier serait présente à l’école en période 4.

Nous nous rapprochons de son arrivée ! En effet, elle sera sur la cour de l’école du mardi 29 mars au vendredi 01 avril 2016. Vous pourrez apporter pendants ces 4 journées : du papier blanc, des journaux, des publicités, des magazines.

Collecte de papier

Pour que nous perdions le moins de place possible dans la benne, nous gagnions le maximum d’argent et que l’ensemble du poids de la benne soit pris en compte, il faut respecter quelques règles :

• déposer le papier bien rangé en tas/en pile,
  • si possible sans agrafe, sans ficelle

Il ne faut pas de carton, ni de plastique (ex. enlever le plastique qui entoure certaines publicités).

Lors des 4 journées, les élèves d’élémentaire seront invités à ranger le papier qui aura été déposé. Le soir à la sortie de l’école, nous aurions besoin de quelques parents pour ranger également le papier. N’hésitez pas à rester ces jours-là si vous le voulez et pouvez ! Merci d’avance !

Ce projet a lieu dans le cadre du projet « 100ème jour ou la journée sans cartable » de la classe des élèves en CP et CE1 avec Mme Bodin et Mme Banctel. L’ensemble de la somme récoltée sera reversée pour l’ensemble des classes.