L'inscription de votre enfant

Pour s’inscrire à l’école SAINT GOULVEN, il faut prendre connaissance de la convention de scolarisation, de la charte éducative de confiance, et remplir la Fiche d’inscription et de renseignements.

Nous vous invitons également à prendre connaissance du Règlement intérieur de l’école et du Règlement Général sur la Protection des Données.

Comme indiqué dans le projet éducatif, notre établissement accueille tous les enfants.

Pour tous renseignements complémentaires, pour rencontrer les enseignants, pour rencontrer le personnel ou les membres des associations OGEC et/ou APEL, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez aussi venir nous voir directement, les portes de l’école vous sont ouvertes !

CONTACTEZ NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS OU INSCRIRE VOTRE ENFANT

Bureau direction

Les infos pratiques

L’école SAINT GOULVEN fait partie de l’enseignement catholique d’Ille-et-Vilaine. Elle est sous contrat d’association avec l’Etat et rattachée à l’académie et au diocèse de Rennes. Elle dispense un enseignement conforme aux directives officielles de l’Education Nationale, pour l’ensemble des disciplines. Ses enseignants sont diplômés d’Etat et rémunérés par lui.

Les coordonnées de l’école

Ecole SAINT GOULVEN

11, rue des écoles – 35220 SAINT DIDIER

Tél : 07.49.27.81.25

Contact mail : eco35.st-goulven.st-didier@e-c.bzh

Les horaires des cours

8h30 – 12h00 / 13h30 – 16h15 les lundis, mardis, jeudis et vendredis

Accueil des élèves le matin dans les classes à partir de 8h20

Les horaires de la garderie

7h15 – 8h20 : assurés par Yvette Langouët (ASEM)

16h30 – 18h45 : assurés par Lucie Boinay (ASEM) et un employé de service

P.S. : les 20 minutes de 08h00 à 08h20 ne comptent que pour un quart d’heure de garderie.

recreation

L’étude dirigée / l’étude surveillée

L’étude est proposée à tous les enfants de primaire de 16h30 à 17h30.

Elle est encadrée par les enseignants les lundis et jeudis, par Lucie Boinay les mardis et vendredis.

La sécurité

L’accès à l’école (Nouveau)

L’école Saint Goulven est située au 11 rue des écoles mais l’accès se fait au niveau du nouveau portail installé sur le chemin réalisé par la Mairie.

Nous invitons parents et enfants à emprunter le passage piéton (face à l’église) et conseillons aux parents de se garer derrière la mairie, pour éviter les manoeuvres et les embouteillages devant l’école.

Tous les élèves sont accueillis le matin à partir de 08h20 (heure fin de garderie).

Organisation des entrées et sorties (Nouveau)

Vous utiliserez le nouveau portail pour les entrées et sorties.

Pour les raisons sanitaires nous avons modifié l’organisation en maternelle:

Le matin

– En primaire et en GS (sauf le jour de la rentrée pour les GS) : les parents doivent laisser leurs enfants se rendre seuls dans leur classe respective et ne pas entrer dans l’enceinte de l’école.

– En PS/MS + les MS de Claire Veillard, les parents (ou responsables) peuvent conduire leur(s) enfant(s) devant la porte de la classe. Les parents ne peuvent pas rester dans la classe.

Le midi

Tous les enfants qui ne déjeunent pas à la cantine sont raccompagnés par les enseignantes au portail le midi.

Le soir

– A 16h15 (pas avant) les parents des enfants de la classe de Claire Bourrigault (TPS/PS/MS) peuvent entrer sur la cour pour aller chercher leur(s) enfant(s) dans la classe.

-Tous les autres enfants seront raccompagnés au portail (y compris les élèves de Claire Veillard).

La sécurité sur la cour

Veuillez prendre connaissance du règlement intérieur de l’école.

Les parents sont invités à signaler par écrit toutes absences prévues ou toutes modifications d’autorisation de sortie.

sécurité 2

sécurité 3

Le restaurant scolaire

Les enfants ont la possibilité de déjeuner le midi au restaurant scolaire de la municipalité. les menus sont visibles sur le site internet de la mairie de Saint Didier.

Chaque semaine, CLIQUEZ sur le lien ci-dessous pour y accéder :

MENUS et tarifs restauration scolaire

Le repas est servi à 12h00 pour les maternelles (TPS au GS) et à partir de 12h45 pour les élémentaires (CP au CM2). Ainsi chaque service offre 45 minutes aux élèves pour déjeuner. Lucie, Edith et Sylvie assurent le service en restauration.

Les enfants qui mangent chez eux sont pris en charge par l’école jusqu’à 12h10 puis à partir de 13h20. Yvette Langouët assure la surveillance de la cour le midi de 12h20 à 13h20. Une personne de la mairie seconde l’enseignant en surveillance de 12h00 à 12h20. L’enseignant est secondé par Aline Barrey pour la surveillance de 13h20 à 13h30.

La revue de presse

Vendredi 01 Septembre 2017 – Ouest France

Mercredi 25 Janvier 2017 – Ouest France

Article presse_tir à l'arc

Mercredi 06 mai – Ouest France

article SPA_1

article SPA_2

Les "p'tites annonces" de l'école

Vendu !

Pour exemple, quelques photos de bureaux vintage ou chaises d’écolier relookés !

Demandes de location :

Location de la friteuse, des stands de l’école,… S’adresser à l’OGEC pour toute demande de location.

Cf. « Boutique » sur le site internet de l’école (menu du haut).