La sécurité

L’accès à l’école

L’accès à l’école Saint Goulven se fait par le 11 rue des écoles.

Nous invitons parents et enfants à emprunter le passage piéton (face à l’église) et conseillons aux parents de se garer derrière la mairie, pour éviter les manoeuvres et les embouteillages devant l’école.

Tous les élèves sont accueillis le matin à partir de 08h20 (heure fin de garderie).

La sécurité sur la cour

Les parents doivent laisser leurs enfants se rendre seuls dans leur classe respective à partir du CP. Les enfants se rendent au portail le midi et le soir où les parents les attendent. Pour les maternelles, les parents doivent conduire et récupérer leurs enfants jusque dans la classe.

A 16h, les élèves de TPS, PS, MS et GS qui ne vont pas à la garderie attendent leurs parents dans la classe, sous la surveillance de l’enseignant jusqu’à 16h10.

Ceux qui vont à la garderie montent à ce même horaire en salle de garderie pour prendre le goûter sous la surveillance de Mme BARREY Aline. Ils ont la chance de prendre le goûter entre eux (TPS, PS, MS et GS) et dans le calme.

Les élèves d’élémentaire (du CP au CM2) arrivent en garderie seulement à 17h après le temps d’étude surveillée et ce chaque soir.

Les parents sont invités à signaler par écrit toutes absences prévues ou toutes modifications d’autorisation de sortie.

sécurité 1

sécurité 2