Présentation de l'établissement

Correspondances

1 – School Alfred Almond (Almond – Etat de New York aux Etats Unis)

2- Universal School, Ghatkopar East (Mumbai – Inde)

3- Melahat Seher Primary School, Alanya (Antalya – Turquie)

4- Melik Ahmet Gazi Primary School, Merkez (Tokat – Turquie)

5- Bilal Saide Marufoglu Primary School, Nizip (Gaziante – Turquie)

6- Dr Abdulkadir Erdil Primary School, Nizip (Gaziante – Turquie)

7- Şehit Piyade Ast. Ünal Daka Primary School, Ortaca (Mugla – Turquie)

8- Primary School, Lodz (Lodz- Pologne)

9- Primary School, Kowalin (Krasnik – Pologne)

10- Dumitru Tăuțan High School, Cluj (Cluj- Roumanie)

11- Escola Sant Vicenç Primary school, Mollet del Vallès (Barcelone – Espagne)

12- University of Eastern Finlande teaching training school, Joensuu (Joensuu – Finlande)

13- Agrupamento de Escolas de Montemor-O-Novo (Montemor-O-Novo – Portugal)

Service civique

Si vous êtes intéressé, merci de contacter Alexandra Trotel, directrice de l’école par email : alextrotel@live.fr

Les jeunes en service civique international accueillis jusqu’à présent :

Projet Erasmus +

L’école est porteuse d’un projet ERASMUS +. Il s’agit d’un projet coopératif européen qui rassemble autour de la cause écologique des écoles de Bulgarie, Espagne, Italie, Macédoine du Nord, Turquie, l’école de Saint Melaine et notre école.

Ce projet financé par l’Europe a débuté le 1er novembre 2021 et se déroulera jusqu’au 30 avril 2024 (soit 3 ans). En tant que porteur de projet, l’école a également pour mission la gestion des subventions pour soutenir le projet dans sa globalité et l’organisation de voyages entre les pays partenaires. Ci-dessous, le logo « Ecoles logies »qui a été choisi pour ce projet après avoir été soumis au vote.

En décembre 2021, dans toutes les écoles partenaires du projet, les enfants des plus petits aux plus grands ont appris la même chanson pour Noël. Cela a été également l’occasion d’échanges de cartes de voeux. On vous laisse découvrir la vidéo réalisée :

Dès ce mois de janvier 2022, les premiers échanges européens s’organisent avec l’accueil sur 3 jours dans notre école des partenaires ERASMUS (les 11, 12 et 13 janvier).

Ce mois de janvier est également celui de la mise en fonction du poulailler de l’école. En effet, accompagnée par les étudiants du BTS ACSE du Lycée Saint Exupéry, l’école a vu s’installer en son sein une couveuse avec des oeufs fécondés. Les enfants ont eu le plaisir de les voir éclore. Deux poules de cette couvée rejoindront ainsi le poulailler. Les élèves seront chargés de récupérer les déchets de la cantine pour nourrir les poules ou les mettre dans le composteur de l’école.

Le 26 mars 2022, les étudiants ont aménagé le poulailler et le parc pour accueillir les poussins qui ont bien grandi. Deux belles grosses poules blanches font le bonheur maintenant des élèves et de l’équipe enseignante et éducative.

Du 4 au 8 avril 2022, Erika Babon et Sandrine Chenard (de l’école de St Melaine) ont participé à la formation numérique qui a eu lieu à Santander dans le nord de l’Espagne.

Du 30 mai au 04 juin 2022, Alexandra Trotel et Manon Le Roux (de l’école de St Melaine) se sont rendues une semaine en Bulgarie afin de retrouver leurs confrères européens. Ci-dessous également une vidéo présentant le résultat de l’amorce de travail sur l’écologie réalisée par chaque école du projet Erasmus+.