Bientôt la rentrée ! L’école fait peau neuve !

Horaires.

Du fait du retour à la semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi), prenez note des nouveaux horaires de l’école dès la rentrée le lundi 03 septembre :

• Garderie matin de 7h15 à 8h20 puis accueil des élèves à partir de 8h20 dans les classes
  • Cours de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h15
  • Étude et/ou garderie soir de 16h25 à 18h45

Fournitures.

Résultat de recherche d'images pour "fournitures scolaires"Tous les enfants du primaire ont reçu à la fin de l’année scolaire, la liste des fournitures à prévoir pour la rentrée.

Equipe enseignante.

Claire VEILLARD reprendra sa classe ( MS/GS) à 75 % puis Golvine JOSSEAUME est nommée à plein temps en CM1/CM2.

Un petit mot de remerciement pour les enseignantes qui quittent l’école : Amandine DAVY (CP), Marine JAUD et Laurianne TONNERRE (CM), puis Dorothée VIGNERON (MS/GS).

Pré-accueil des 2 classes de maternelles.

Jeudi 30 août de 15h30 à 16h30, les enfants et les parents qui le souhaitent peuvent rencontrer l’enseignante et l’ASEM dans leur classe.

Pot de rentrée de l’APEL.

Comme chaque année lors de la rentrée scolaire, un pot convivial (café, thé, jus de fruits..) est organisé par les membres de l’APEL afin d’accueillir parents et élèves.

Travaux école.

Comme vous le verrez à la rentrée, la période des vacances a été dense car propice aux travaux portés par les membres de l’OGEC et conduits par le maître d’oeuvre Bignon Construction :

• Rénovation (toiture et isolation bâtiment, sanitaires classe des CP, canalisations des eaux usées…),
  • Extension des bâtiments par la création d’un nouveau préau 170 m2avec un nouveau cabanon à vélo
  • Mise en conformité de l’école dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi HANDICAP avec la création d’une rampe d’accessibilité pour personne à mobilité réduite et la création d’un sanitaire adapté,
  • Nouvel accès pour l’entrée de l’école en cours de création, en lien avec les travaux du chemin communal de la mairie.

Un mot de remerciement aux parents bénévoles venus samedi 07 juillet effectuer le démontage du grillage, la dépose des sanitaires des CP et le nettoyage du haut du muret en pierre, ce qui permet de réduire les coûts.

Le gros œuvre est terminé. Des travaux de finition restent à réaliser mais tout sera prêt pour accueillir en sécurité les élèves le 03 septembre prochain 🙂 !

Pour votre information, en complément de la subvention de 20 000 euros obtenue par la CLE (Caisse Locale d’Entraide) pour réduire l’emprunt octroyé par l’OGEC de l’école pour ce projet, les membres de l’OGEC préparent également une opération de crowfunding. Il s’agit d’un appel aux dons (auprès des particuliers et des entreprises) dans le cadre d’un financement participatif.

Cela sera conduit via le site « J’aide mon école«  de la Fondation Saint Mathieu, laquelle a principalement pour but d’aider les établissements catholiques d’enseignement à financer les charges relatives à leurs investissements. Vos dons bénéficieront d’une réduction d’impôt de 66%.

Les membres de l’OGEC seront présents lors de la rentrée, n’hésitez pas à aller à leur rencontre si vous le souhaitez. Nous recherchons d’ailleurs de nouveaux parents afin de renforcer l’équipe du bureau 🙂 .

Bonnes vacances aux parents qui y sont encore et bonne rentrée prochaine à tous les élèves 🙂 !

Résultat de recherche d'images pour "bonne rentrée"