Le conseil des élèves a eu lieu !

Nous avons le plaisir de vous faire partager quelques photos du conseil des élèves de ce matin :

Deux délégués de chaque classe étaient présents de la PS au CM2. Marie-Odile représentait l’OGEC et Eva l’ APEL.

Clara a accompagné chaque classe dans le travail préalable pour réfléchir à la question :

« Que peut-on faire pour que la récréation soit un moment agréable et de détente pour tout le monde ? »

Des constats et des propositions ont été évoqués, les délégués vont faire un retour de ce qui a été dit auprès de leurs camarades.

Ce qui a été décidé :

– Chaque classe va apprendre à exprimer des « messages clairs », chacun doit apprendre à dire « stop » et à l’entendre quand on nous le dit.

– les CM vont élaboré un planning pour le ballon.

– en primaires les jeux apportés de la maison (billes, cartes, toupies …)  sont autorisés dans la limite d’un nombre raisonnable.

L’ APEL et l’OGEC ont pris note d’un besoin de pistes à toupies et à billes, d’un coin pour les jeux calmes du type lecture, coloriage.