Sciences

Aujourd’hui, lundi 09 janvier 2017, nous avons commencé notre séquence sur le poussin!

Atelier 1 : Qu’est-ce qu’une poule?

Après un temps de listing en groupe, nous avons mis en commun et nous avons pu obtenir une feuille avec nos pré-requis, nos connaissances. Nous allons maintenant au fur et à mesure des séances voir si elles sont correctes et rectifier celles qui sont erronées!

Atelier 2 : Sont-elles toutes pareilles?

Nous avons découvert quatre races différentes. Entre Poule de Barbarie, Poule au cou nu sans plumes…il y en a pour tous les goûts!!!

RDV lundi prochain pour la suite de notre aventure « gallinacée » 😉

Nous n’avons pas oublié de mettre de l’eau dans notre couveuse ainsi que de tourner les oeufs. Mme Babon est venue les tourner samedi, Mme Bodin, dimanche!

Nous espérons avec tous ces efforts conjoints, élèves comme enseignantes, voir éclore nos chers petits poussins!!!!

Les élèves, Lucie et Erika, les enseignantes